Démon vivant

mardi 6 juillet 2021

Le bonheur !
Je me suis adressé
à lui
Dès mon vivant

Caché
Dans les profondeurs
Où palpite
Mon désert

Il offre en sacrifice
Les mots
De ceux qui mentent
Pourtant
Moins que les voix

Sauf
Et sain
Sur son empan intraduisible
InSENSible à la diversité
De toute langage

— 
Par Marx Teirriet

Les brèves dans Poésie

La foule
(25 mai 2021)

le temps presse et déjà la foule en file derrière mon dos ceux qui me précèdent ai-je de l’oubli parsemé, docile, mes traces de pas depuis les fossiles des aubes, les aubes encor (…)

Sieste
(18 mai 2021)

Écouter le silence, L’absorber S’y fondre Laisser vagabonder mes rêves Dans le vide des ruines de mon âme Et me retourner Ne plus n’entendre rien Chercher l’absence De bruit, de (…)

C’est aimer
(20 avril 2021)

Parfois... Aimer n’est pas accéder à l’altérité, voir l’autre. C’est ne plus se voir soi-même dans le reflet de ses yeux, s’absenter un moment à sa propre omniprésence. — Par Marx Teirriet

Séraphin
(11 avril 2021)

Parce que le début est la faim Et la fin le début, Je tremble d’être le Séraphin De ton inconnu silence. Ô monde perdu, de chère et d’absences Que plus de lèvre ne porte et ne peut rêver (…)