Bloom

Bloom : n.m - 1. Protagoniste principal du roman "Ulysse" de James Joyce - 2. Objet d’une théorie par le collectif Tiqqun - 3. Agent de formalisation d’éventuelles pensées en textes. D’un emploi confidentiel et intempestif.
Le reste de son temps habite à Marseille.

Etat d’urgence

On peut se demander pourquoi – au-delà de l’explication triviale et rabâchée par la volonté de l’état constitué de concentrer aux dépens des citoyens une (...)

Mauvais temps

Quelquefois l’actualité, en dépit de son obligation constitutive d’obsolescence accélérée, condition du maintien de l’attention émotionnelle de ceux à (...)

Travaillez, prenez de la peine...

Le travail humain a jusqu’il y a peu assuré une double fonction vis-à-vis des populations. Tout d’abord et de façon évidente, en tant qu’action (...)

Inactuel

Inactuel parce qu’il ne sera pas question d’ouvrages qui viennent d’être publiés et qui sont susceptibles d’attirer, pour un temps le plus souvent (...)

Laissez venir à moi les petits enfants

Pendant un temps excessivement long au regard de notre brève modernité, la période la plus respectée d’une vie humaine a été celle précédant la mort (...)

D’un usage l’autre

Pendant très longtemps nous avons rêvé de maîtriser le monde, d’y avoir les pleins pouvoirs. De nous l’approprier pour le plier au moindre de nos (...)

Envoyer un message