On a aimé

Nous tous, contributeurs à NoMade, sommes des lecteurs, compulsifs quelquefois. Le goût de l’écrit n’est sans doute complètement savoureux que si à l’écrire se joint le lire, non pas pour le confirmer ou le justifier mais pour l’aiguiser, quitte à s’adonner aux joies de l’aigre-doux. Nous ne vous indiquerons dans cette rubrique que les lectures qui nous ont enlevé, singulièrement. Et il n’y a nulle obligation à suivre ces envols et à partager nos goûts. Pour les autres, celles que nous n’avons pas faites et celles qui nous ont laissé les pieds un peu trop dans la glaise contemporaine, d’autres s’en chargent régulièrement.

Les articles dans On a aimé

Des histoires et un monde

Aux (excellentes !) Éditions José Corti, un auteur à l’honneur plutôt qu’un livre : il s’agit de Bruno Remaury. Écrivain français contemporain, il nous (...)

Inactuel

Inactuel parce qu’il ne sera pas question d’ouvrages qui viennent d’être publiés et qui sont susceptibles d’attirer, pour un temps le plus souvent (...)

Parce qu’il faut bien commencer un jour !

Nous tous, contributeurs à NoMade, sommes des lecteurs, compulsifs quelquefois. Le goût de l’écrit n’est sans doute complètement savoureux que si à (...)