Pas d’issue
(30 mai 2026)
La jeunesse et la vieillesse sont des âges de déraison. La première par présomption, la seconde par débilité. Et entre les deux règne l’inconséquence. — Par BLOOM
mercredi 15 janvier 2025
L’art, ce que la commune culture nomme tel, a toujours eu pour fonction de cataloguer et catégoriser, pour brider la singularité des œuvres et la diluer dans la quantité. Mais désormais il faut aussi qu’il illustre et manifeste exemplairement des opinions, de plus conformes à la commune moralité, ce qui est le symptôme qu’il est enfin sur le point de se débarrasser définitivement des premières.
—
Par BLOOM
La jeunesse et la vieillesse sont des âges de déraison. La première par présomption, la seconde par débilité. Et entre les deux règne l’inconséquence. — Par BLOOM
Ce que nous reprochons fondamentalement à la science, surtout depuis qu’elle l’a irrémédiablement démontré, et qui fait que nous nous détournons à nouveau d’elle après nous y être voués, est son (…)
L’entêtement que nous mettons à doter le monde d’un sens, qui de plus nous concerne, montre malheureusement qu’en dépit de notre prétention à l’avoir accompli le meurtre de dieu reste pour nous de (…)
Lorsque l’art se retrouve dépendant des lieux où on l’exhibe, quand il n’est pas carrément conditionné par eux, on ne peut plus y trouver d’œuvres mais une pure mise en scène de ce que la commune (…)