Gain de temps
(17 juin 2026)
Il vaut encore mieux être ignoré que compris. On s’épargne ainsi le temps perdu à corriger les malentendus. — Par BLOOM
samedi 15 octobre 2022
Se trouver ou se doter de maîtres à penser n’est qu’une manière détournée, et certainement plus valorisante intellectuellement, de se déclarer impuissant à penser. Encore cela suppose-t-il qu’on ait une notion, si fruste soit-elle, de ce qu’est penser, même si en l’occurrence elle se trouve être majoritairement illusoire.
—
Par Bloom
Il vaut encore mieux être ignoré que compris. On s’épargne ainsi le temps perdu à corriger les malentendus. — Par BLOOM
L’inefficacité récurrente de notre classe politique découle de ce qu’elle prétend donner des solutions simples, voire simplistes, à des problèmes a minima complexes, voire compliqués. Ce qui la (…)
L’erreur fondamentale que nous commettons concernant les affaires humaines consiste en ce que nous considérons, implicitement le plus souvent, que l’homme a un fond bienveillant dont seules les (…)
Il faut toujours se tenir à distance des individus bruyants. Parce que le fracas des paroles ne fait jamais que masquer l’indigence de la pensée, celle-ci, lorsqu’elle survient, étant suffisamment (…)