Rancune tenace

mercredi 23 novembre 2022

En dépit de tous les soins que nous prenons pour le rendre le plus conforme possible aux canons de l’esthétique de notre groupe de référence afin de le doter d’une valeur reconnue, nous gardons une rancune irréductible envers notre corps parce qu’il nous condamne à la déchéance et à la mort, nous frustrant de ce fait irrémédiablement de notre désir de divinité.
— 
Par Bloom

Les brèves dans Tribune

Illusion voyageuse
(15 novembre 2025)

Le supposé dépaysement lié aux voyages est toujours illusoire parce qu’il ne suffit pas de changer temporairement de lieu pour changer d’habitudes culturelles. — Par BLOOM

Mensonges et vérités
(12 novembre 2025)

A la question de savoir si le réel nous ment il est impossible de répondre. Parce que du fait qu’il survient aléatoirement, singulièrement, intempestivement, de notre point de vue humain il ne (…)

Individualismes
(8 novembre 2025)

Il y a un individualisme conséquent, qui s’efforce de mener son existence selon ce qui lui convient singulièrement en assumant les conséquences, éventuellement dommageables, de son attitude (…)

De l’autre côté
(5 novembre 2025)

Il arrive un moment où tout ce qui fait effectivement œuvre dans le monde ne parvient plus à faire barrage au déferlement de la médiocrité et de l’ignominie de l’espèce, décuplée par les (…)