Gain de temps
(17 juin 2026)
Il vaut encore mieux être ignoré que compris. On s’épargne ainsi le temps perdu à corriger les malentendus. — Par BLOOM
mercredi 19 janvier 2022
Il ne peut y avoir de désenchantement vis-à-vis du monde que si auparavant nous l’avons indûment enchanté par nos illusions et les fables diverses qui les véhiculent. Il faut donc ne nous en prendre qu’à nous-mêmes de ce désenchantement et non pas à ce monde que nous n’avons de cesse de vouloir vainement plier à nos confortables convenances.
—
Par Bloom
Il vaut encore mieux être ignoré que compris. On s’épargne ainsi le temps perdu à corriger les malentendus. — Par BLOOM
L’inefficacité récurrente de notre classe politique découle de ce qu’elle prétend donner des solutions simples, voire simplistes, à des problèmes a minima complexes, voire compliqués. Ce qui la (…)
L’erreur fondamentale que nous commettons concernant les affaires humaines consiste en ce que nous considérons, implicitement le plus souvent, que l’homme a un fond bienveillant dont seules les (…)
Il faut toujours se tenir à distance des individus bruyants. Parce que le fracas des paroles ne fait jamais que masquer l’indigence de la pensée, celle-ci, lorsqu’elle survient, étant suffisamment (…)