Une preuve de l’inexistence des dieux

mercredi 22 février 2023

Comment peut-on croire qu’un dieu ait fait l’espèce humaine, en plus de tout le reste, lorsqu’on est confronté à la rancœur, la médiocrité, la mesquinerie, l’inconséquence insondables de celle-ci. C’est à peine du niveau d’un résidu d’expérience ratée par un obscur laborantin au fond d’un laboratoire déclassé et oublié. Un dieu de ce calibre ne pourrait qu’avoir honte de lui et du résultat de ses tripatouillages.
— 
Par Bloom

Les brèves dans Tribune

Individualismes
(8 novembre 2025)

Il y a un individualisme conséquent, qui s’efforce de mener son existence selon ce qui lui convient singulièrement en assumant les conséquences, éventuellement dommageables, de son attitude (…)

De l’autre côté
(5 novembre 2025)

Il arrive un moment où tout ce qui fait effectivement œuvre dans le monde ne parvient plus à faire barrage au déferlement de la médiocrité et de l’ignominie de l’espèce, décuplée par les (…)

Pierre de touche
(1er novembre 2025)

Il faut savoir s’affronter à ce qui disconvient, pour le surmonter et aussi bien éprouver la pertinence de ce qui convient. Ce qui ne veut en aucun cas dire qu’il faut s’y prêter et l’accepter. (…)

Pathologie fatale
(29 octobre 2025)

Certains prétendent guérir l’espèce humaine de ses errements désastreux. Mais la malade est incurable, d’autant qu’elle dispose désormais des moyens technologiques de propager instantanément et (…)