Changements de costume

dimanche 13 février 2022

Pour qui attend avidement une reconnaissance de la part de ses contemporains il faut savoir flairer l’air du temps et activement promouvoir la bien-pensance du jour, qui ricane de celle de la veille et la voue aux poubelles de l’Histoire. Et se hâter de la renier à temps pour adopter, si possible avant tous les autres, celle du lendemain.

— 
Par Bloom

Les brèves dans Tribune

Sénilité
(25 mars 2026)

Faire tourner l’adversité à notre profit, comme moyen d’exercer notre puissance singulière, nous l’avons désappris, nous vieux européens. Parce que nous ne sommes même plus capables d’entendre (…)

Dernier amour
(21 mars 2026)

La passion identitaire est le refuge ultime du dernier homme, privé de toute capacité à se doter d’une individuation singulière. Passion triste par laquelle il espère masquer cette impuissance par (…)

Escroquerie
(18 mars 2026)

Le comble de l’hypocrisie consiste à tirer bénéfice d’un système au moyen de la critique systématique de ses règles de fonctionnement. — Par BLOOM

Les désillusions du tourisme
(14 mars 2026)

Où que vous alliez dans le monde, la médiocrité humaine est la même, seul son costume change. — Par BLOOM