Gain de temps
(17 juin 2026)
Il vaut encore mieux être ignoré que compris. On s’épargne ainsi le temps perdu à corriger les malentendus. — Par BLOOM
mercredi 29 mars 2023
Ce qui rapproche quasi-systématiquement communautarisme et complotisme tient au fait que le premier juge qu’il est le seul à pouvoir tenir un discours pertinent sur sa communauté, à l’exclusion de tout autre, et qu’il considère de ce fait que tout discours qui lui est extérieur constitue a priori une agression dont celle-ci est victime et qu’il convient alors de dénoncer comme visée malveillante et de combattre.
—
Par Bloom
Il vaut encore mieux être ignoré que compris. On s’épargne ainsi le temps perdu à corriger les malentendus. — Par BLOOM
L’inefficacité récurrente de notre classe politique découle de ce qu’elle prétend donner des solutions simples, voire simplistes, à des problèmes a minima complexes, voire compliqués. Ce qui la (…)
L’erreur fondamentale que nous commettons concernant les affaires humaines consiste en ce que nous considérons, implicitement le plus souvent, que l’homme a un fond bienveillant dont seules les (…)
Il faut toujours se tenir à distance des individus bruyants. Parce que le fracas des paroles ne fait jamais que masquer l’indigence de la pensée, celle-ci, lorsqu’elle survient, étant suffisamment (…)