Pas d’issue
(30 mai 2026)
La jeunesse et la vieillesse sont des âges de déraison. La première par présomption, la seconde par débilité. Et entre les deux règne l’inconséquence. — Par BLOOM
samedi 15 juin 2024
Le ressentiment ne dit jamais : ça ne me convient pas et je vais tenter de faire ce qu’il faut pour que ça me convienne mieux. Mais : ce n’est pas juste, c’est de la faute de celui-ci, de ceux-là, ou de telle institution, et j’attends leur condamnation sans appel et le dédommagement de leur part qui doit nécessairement en découler. Compensation de l’impuissance par la morale.
—
Par Bloom
La jeunesse et la vieillesse sont des âges de déraison. La première par présomption, la seconde par débilité. Et entre les deux règne l’inconséquence. — Par BLOOM
Ce que nous reprochons fondamentalement à la science, surtout depuis qu’elle l’a irrémédiablement démontré, et qui fait que nous nous détournons à nouveau d’elle après nous y être voués, est son (…)
L’entêtement que nous mettons à doter le monde d’un sens, qui de plus nous concerne, montre malheureusement qu’en dépit de notre prétention à l’avoir accompli le meurtre de dieu reste pour nous de (…)
Lorsque l’art se retrouve dépendant des lieux où on l’exhibe, quand il n’est pas carrément conditionné par eux, on ne peut plus y trouver d’œuvres mais une pure mise en scène de ce que la commune (…)