Marx Teirriet

Auteur et novelliste français, Marx Teirriet réside en Haute-Savoie, France.

Son prénom fait référence à Marx Dormoy, opposant déterminé de l’extrême droite française de la première moitié du XXe siècle. Quant à son nom, il s’agit d’une mention aux rhizomes selon Deleuze, pour qui les terriers sont des rhizomes, « sous toutes leurs fonctions d’habitat, de provisions, de déplacement, d’esquive et de rupture ». Et puis : des accès, mais ni entrée ni sortie dans le terrier, d’où le palindrome.

Errements de la vérité

Si une pulsion pouvait déjouer toute résolution, aussi déterminée soit-elle, l’expérience qui en découlerait serait-elle accessible à notre besoin (…)

Le peuple des hautes solitudes

Un homme rencontre son cousin devant un hôpital. Ils ne se sont pas vus depuis de nombreuses années 
et entreprennent d’évoquer quelques (…)

Tous Erôs

Carcasse rouillée Qui se grippe Qui se coince Qui se pince Est-ce toujours un corps Est-ce toujours un corps Ce bout de chair envahi de fourmis (…)

Echo

Ouvre ta pensée passant Prête tes oreilles à mon chant Vois, comme ma voix est ta voix Se mêlent à l’unisson Toutes nos imaginations (…)

COURAGE #4

En amour, il faut du cœur Mais aussi du courage Que le chœur, prenant de l’âge Ne souffre d’aucune rancœur En amour, il faut l’esprit (…)

COURAGE #3

Qu’est-ce que le courage en politique Penser que l’éthique de la morale Fait, hic et nunc, plus de bien que de mal Inspire au vent (…)