
COURAGE #2
Que vinssent les loups affamés, que les rongeurs du passé eussent disséminé leurs dévots commandements, que se fussent insinués les relents (…)
Auteur et novelliste français, Marx Teirriet réside en Haute-Savoie, France.
Son prénom fait référence à Marx Dormoy, opposant déterminé de l’extrême droite française de la première moitié du XXe siècle. Quant à son nom, il s’agit d’une mention aux rhizomes selon Deleuze, pour qui les terriers sont des rhizomes, « sous toutes leurs fonctions d’habitat, de provisions, de déplacement, d’esquive et de rupture ». Et puis : des accès, mais ni entrée ni sortie dans le terrier, d’où le palindrome.
Que vinssent les loups affamés, que les rongeurs du passé eussent disséminé leurs dévots commandements, que se fussent insinués les relents (…)
AIR Ciel sans insecte L’absence assigne mon passé - Ô si lents cieux ! EAU Sacs et ressac Sur mes côtes, une intuition : (…)
La conscience que nous possédons de notre ignorance des "choses" est proportionnelle à l’étendue de nos connaissances. Qu’il était bon le temps où (…)
Goutte à goutte. Un taon passe. De gauche à droite, le silence n’existe pas. De haut en bas, le silence n’existe plus. Partout, des (…)
Je veux bien mourir, là, maintenant. Je dois bien pourrir irrémédiablement De silence, Et de bruit. Distraitement, Je meurs éperdument (…)
Étoile légère - où la nuit ne vient jamais, Venez-moi en aide. Sœur, j’ai soif. Chair de la lumière, matière du silence épais, Posez votre (…)